Accueil > ACCUEIL actualités > La prosopagnosie, maladie de grands hommes, touche le sculpteur Philippe LONZI comme Brad Pitt et Thierry L'Hermite
Retour

La prosopagnosie, maladie de grands hommes, touche le sculpteur Philippe LONZI comme Brad Pitt et Thierry L'Hermite

La prosopagnosie ne se guérit pas, elle se supporte et peut se gérer.

Par contre, on peut être très fier d'avoir un point commun avec des Artistes, cette maladie, si on les admire.

Brad Pitt et Thierry L'Hermite font partie de ces personnes, pourtant, pour eux comme pour le sculpteur Philippe Lonzi, chaque rencontre de foule, plus ou moins importante, peut devenir complexe.

Un vernissage d'exposition, une soirée, des amis, les rencontrer devient une véritable organisation mentale qui peut être assez épuisante.

Il faut être très attentif au moindre geste, à la moindre approche pour détecter et analyser les personnes qui me connaissent déjà très bien.

Il faut alors tenter de mémoriser les particularités, les vêtements, pantalons, robes, chaussures pour ne pas dire , bonjour, sans cesse.

J'aurai, je pense, le même problème si je devais croiser, Thierry L'Hermite et Brad Pitt dans une soirée.

Parfois, je serai tenté de penser que cette prosopagnosie pourrait être bénéfique et me donner d'autres points communs avec ces grands Artistes, rien, pour l'instant

La grande difficulté, est de trouver combien de minutes peut on cacher son handicap à quelqu'un qui nous embrasse à pleine joues au beau milieu de la rue.

Alors je m'abaisse à poser la question, avec un grand sourire, quand nous sommes nous vu la dernière fois, il y a combien de temps ?

En espérant que sa réponse ne sera pas, et bien hier, chez toi.

Philippe Lonzi - Brad Pitt - Thierry L'Hermite Prosopagnosie.

Les maladies heureuses si on sait en rire.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous écrire
VUE GENERALE ATELIER